INTRODUCTION

Cela faisait un moment que Jochem, le fils de Carla, se plaignait de devoir rester à l’accueil extrascolaire. “Pendant plus d’un an, il nous a dit que cela ne lui plaisait plus. Nous avons fini par rechercher une babysitter disponible pour aller le chercher à l’école.”

CARLA (MÈRE):

“J’ai volontairement cherché une babysitter active, plutôt jeune, qui saurait occuper Jochem en l’amusant. Comme je travaille à domicile, je préférais compter sur une babysitter prête à jouer avec les enfants plutôt qu’une qui reste passive sur le canapé. Pour Jochem, c’est aussi beaucoup mieux de faire des activités ciblées pour les enfants de son âge. Cela n’arrivait pas souvent à l’accueil extrascolaire. Comme la plupart des enfants étaient plus jeunes que lui, le programme n’était pas adapté à sa tranche d’âge. C’était compliqué de trouver une babysitter disponible le lundi, le mardi et le jeudi; du coup, nous en avons plusieurs qui viennent à tour de rôle.”

JOCHEM (ENFANT):

“Je m’ennuyais à l’accueil extrascolaire. Il y avait trop de petits enfants, on ne faisait que des activités manuelles. Avec Mick, c’est beaucoup mieux. Je peux rentrer chez moi pour faire des choses que j’aime ou jouer avec mes amis.”

MICK (BABYSITTER):

“Je fais du babysitting depuis très longtemps. Quand j’étais plus jeune, je gardais surtout des enfants en soirée. C’était un petit boulot sympa. Mais je m’amuse beaucoup plus quand je fais du babysitting après l’école. En soirée, les enfants sont au lit. Mais en journée, on peut jouer avec eux et faire beaucoup plus d’activités. L’autre jour, Jochem et ses copains ont voulu jouer aux billes. Rien qu’en les voyant, ça m’a donné envie. Alors je suis allée jouer avec eux! Dans ces moments-là, je retrouve mon âme d’enfant.”

Trouvez une babysitter, une gardienne, ou un babysitting !

LES PARENTS AIMENT SITLY

Avoir une bonne babysitter, ça change la vie !

Chantal: “Quand Femke est venue pour l’entretien, elle a commencé très rapidement à jouer avec Zoé et Noah.”
Mariska: “Anne pense toujours à m’envoyer des photos pour me montrer comment ça se passe, ce que j’apprécie énormément.”
Sanne: “Depuis que Lies garde nos enfants un soir par semaine, nous avons retrouvé du temps l’un pour l’autre.”
Ellen: “C’est super qu’Hanna puisse faire ce que je n’ai pas le temps de faire avec les enfants.”
Skip to content